Propriétés + avantages
- Nouveau châssis optimisé par FEM en acier à grain fin S700 MC pour une rigidité élevée, même en tout-terrain
- Face avant entièrement revisitée selon la norme EN 12642, code L : robuste et adaptée à la pratique grâce à une liaison de châssis résistante aux vibrations
- Faible poids propre à partir de 5 300 kg, pour une charge utile maximale
- Système de construction modulaire : personnalisation possible sans fabrication sur mesure
- Différentes longueurs possibles : idéale pour des troncs de 2 à 14 mètres
- Capacité de charge éprouvée : conçue à partir de tests poussés effectués en conditions réelles
- Train de roulement SAF CD avec technologie intégrale de moyeu
- Écartement maximal de voie : pour une stabilité optimale de conduite et une manœuvre sûre
- Utilisable dans toute l’Europe : grâce à l’homologation de type (CoC) sans réception individuelle
- Disponible rapidement
„Le DOLL® LOGO 12 est une semi-remorque tout ce qu’il y a de plus classique et simple. Nous l’utilisons exclusivement pour le transport longue distance. Et justement parce qu’il parcourt autant de kilomètres, il doit être particulièrement robuste. C’est là que la qualité supérieure de DOLL® fait toute la différence."
Ewald Heinisch, Gérant, Heinisch Holztransport & KFZ-Service GmbH
Le véhicule parfait pour les longues distances
La nouvelle LOGO 12 est utilisable dans toute l’Europe et a été conçue spécialement pour les défis du transport forestier longue distance. Tandis que les distances s’allongent, que la pression sur les coûts s’intensifie et que les créneaux horaires se resserrent, la LOGO 12 séduit par sa grande robustesse adaptée à la pratique et par sa rentabilité sans compromis.
Avec son châssis entièrement repensé, son faible poids propre et ses possibilités d’adaptation modulaire, elle constitue la solution parfaite pour les entreprises misant sur un concept logistique avec chargement externe – Fiable, sûre et prête pour les tâches quotidiennes.

Vos avantages en tout-terrain
- Grande capacité de charge, même en sollicitation intensive
- Confort de conduite et stabilité directionnelle même dans des conditions difficiles et dans les sections tout-terrain
- Rentabilité maximale grâce à son faible poids propre, sa faible usure et ses frais d’exploitation réduits
- Opérationnalité immédiate : facilité de manœuvre, aucune formation chauffeur particulière nécessaire
- Longue durée de vie grâce à un châssis testé en pratique en acier à grain fin S700 MC et des ensembles robustes
- Conçue pour le transport forestier : développée à partir de l’expérience DOLL® acquise sur plusieurs décennies et d’un savoir-faire unique

Châssis / Train roulant
Structure en acier optimisée par calcul FEM : conçue pour des situations de chargement exigeantes, des parcours irréguliers et un comportement routier toujours stable.

Paroi avant
Entièrement repensée selon la norme DIN EN 12642 Code L – stable, résistante aux vibrations et préparée pour des accessoires pratiques tels que support de pelle, support de balai ou projecteurs de travail.
Développé avec expérience. Construit pour la pratique.

Support supplémentaire
Support supplémentaire en option pour un chargement par des tiers en toute sécurité lorsque la semi-remorque est désattelée – stabilité maximale en cas de besoin.
Fiable. Ingénieux. Rentable.

Modularité
Véhicule de série avec options vissables telles que escaliers d’accès, solutions de plancher variables et composants pour l’arrimage des charges.

Résistance éprouvée sur le terrain
Testée et approuvée dans toute l’Europe – pour une fiabilité maximale au quotidien.
Données techniques

Dimensions
- Poids à vide : à partir d’environ 5 300 kg
- Hauteur de chargement (en charge) : environ 1 480 mm (avec pneus 385/65 R 22,5)
- Longueur de chargement : environ 12 500 mm (X) ou environ 13 500 mm (XL)
Essieux et train roulant
- Système de freinage et de suspension pneumatique WABCO
- Essieux SAF avec charge admissible de 9 t – au choix avec freins à disque ou à tambour
- Premier essieu relevable de série
- Fonction de levage et d’abaissement de série
- Largeur de voie maximale
Équipements et accessoires
- 3ᵉ essieu relevable
- Essieu autodirecteur ou WABCO OptiTurn
- Chevalets et ranchers DOLL® MAMMUT ou ExTe
- Support supplémentaire – pour un chargement par des tiers en toute sécurité
- Nombreuses options d’arrimage de charge
- Systèmes de caméras
- Coffres à outils

Puissance maximale, efforts minimaux
Ces caractéristiques sont garanties dès l'étape de construction, lors de laquelle tous nos véhicules sont fabriqués de manière professionnelle, précise et soignée. Nous accordons une attention toute particulière à la stabilité du cadre et de tous les composants, à un traitement parfait et à une résistance durable aux diverses sollicitations. Seuls des matériaux de haute qualité ainsi que des aciers à grain fin de longue durée entrent dans la production de nos articles.

Les véhicules de transport forestier DOLL®.
Comment pouvons-nous vous aider ? Soumettez votre problème à notre hotline 24h/24
Paramètres de confidentialité
Ces technologies sont utilisées par les annonceurs pour diffuser des annonces pertinentes par rapport à vos intérêts.
Collecte de statistiques sur l'utilisation du site web. (mesure de la portée)
Lien vers la confidentialité
https://policies.google.com/privacy
Quelles sont les données collectées ?
Informations sur le navigateur (type de navigateur, pages de référence/de sortie, fichiers affichés sur notre site web, système d'exploitation, horodatage et/ou données clickstream)Données d'utilisation (vues, clics)Adresse IP (nous avons activé l'anonymisation IP sur le site web (ce que l'on appelle le masquage IP), de sorte que votre adresse IP est raccourcie par Google au sein de l'UE et de l'EEE avant d'être transmise, de manière à ce qu'elle ne permette plus d'identifier des personnes. Seule cette adresse IP anonymisée est transmise à Google)
Dans quel but les données sont-elles collectées ?
Collecte de statistiques sur l'utilisation du site (mesure d'audience) afin d'analyser le comportement des visiteurs et d'améliorer leur expérience sur le site.
Base juridique
Consentement, art. 6, al. 1, let. a du RGPD, art. 49, al. 1, let. a du RGPD
Lieu de transformation
Union européenne, États-Unis d'Amérique
Cookies utilisés et autres méthodes de stockage
Nom | Durée de stockage | Lieu/type de stockage | Contenu |
_ga | 24 mois | Cookie | Collecte de statistiques sur l'utilisation du site web. (mesure de la portée) |
_gat | 1 minute | Cookie | Utilisé pour limiter le taux de requête. Si Google Analytics est fourni via le Google Tag Manager, ce cookie est nommé _dc_gtm_ . |
_gd* | Session | Cookie | Utilisé pour distinguer les visiteurs. |
_gid | 24 heures | Cookie | Ce cookie sert à collecter des statistiques sur les utilisateurs du site web. |
_ga_* | 2 ans | Cookie | Saisie statistique des consultations de pages. |
Ces technologies nous permettent d'analyser l'utilisation du site afin de mesurer et d'améliorer ses performances.
Ces technologies sont nécessaires pour activer les fonctionnalités de base du site.
Schützt vor Cross-Site-Request-Forgery Angriffen.
Speichert die aktuelle PHP-Session.
Ce site web utilise des cookies pour permettre certaines fonctions et améliorer l'offre.
Protection des données Mentions légales